LES ENFANTS, LES MONTURES ET LEURS DÉFAUTS VISUELS

Pour les enfants Les Opticiennes vous offrent : 
1 monture enfant + 2 verres = -10%*

*Hors promotion enfants, hors CMU, non cumulable avec une autre promotion en cours et valable jusqu’au 31/12/2019

Exclusivité Les Opticiennes : Daoulagad

Des clips sur mesure adultes et enfants qui permettent de transformer la lunette en bijou ou en solaire avec un simple clip.

Les filles prennent la pose avec nos lunettes et clips sur mesure

ENFANTS
ENFANTS
ENFANTS
ENFANTS
ENFANTS
ENFANTS
ENFANTS
ENFANTS
ENFANTS

Série de montures enfants, certaines équipées de clips sur mesure

Les lunettes pour enfants sont devenues de vrais accessoires de mode : Les Opticiennes vous en proposent un large choix

ENFANTS

Les montures enfants

Par ailleurs, Les Opticiennes sont spécialistes en montures enfants et nous savons ce dont nous parlons puisque nous portons des lunettes depuis notre plus petite enfance. Nous sommes très myopes donc  l’esthétique, le confort de la monture ainsi que l’amincissement des verres nous connaissent!

La vision de 0 à 18 ans 

Si un défaut visuel n’est pas détecté , il peut occasionner des retards dans l’apprentissage.

Cependant, un bébé ne voit pas encore le monde comme le voit un adulte… Un nouveau-né détecte un objet très contrasté, à environ 30 cm de son visage et il commence à fixer le regard de sa maman au 3ème jour. Pour commencer, à 9 mois, il voit déjà beaucoup plus loin et identifie des détails et sa perception des couleurs franches est en place. À 18 mois, ses fonctions visuelles sont proches de celles d’un adulte mais sa vision des contrastes n’est pas encore parfaite : il lui manque donc quelques dixièmes d’acuité. Mais le plus grand danger pour les yeux de bébé, ce sont les rayons UV du soleil, car son cristallin ne filtre encore rien donc il est essentiel de protéger ses yeux  du rayonnement solaire avec des lunettes de soleil de qualité.

Par conséquent, une visite de contrôle chez l’ophtalmologiste est recommandée une fois par an de 3 à 18 ans. De 6 à 18 ans, la vision de près va être fortement sollicitée par le parcours scolaire… et les jeux vidéo !

Détecter un défaut visuel chez mon enfant

Cependant, il existe des indices qui permettent de détecter certains défauts visuels chez l’enfant mais seul un examen visuel approfondi par un ophtalmologiste va pouvoir diagnostiquer avec certitude le défaut.
Par conséquent, plus tôt on corrige le défaut visuel d’un enfant mieux ce sera.

Signes qui doivent vous alerter : 

– Se frotte souvent les yeux comme s’il éprouvait de la gêne
– Ses yeux ne suivent pas les mouvements au-dessus du berceau et il semble fuir la lumière
– Il tient sa tête anormalement penchée, louche légèrement, tient sa tête anormalement penchée
– Écrit la tête penchée ou collée sur ses cahiers, plisse les paupières pour voir de loin, ferme un œil au soleil
– Se plaint régulièrement de maux de tête
– Trébuche souvent, s’approche trop près de la télévision, ne reconnaît pas les images, les couleurs des jeux éducatifs

Les défauts visuels spécifiques des enfants

Le strabisme : Votre enfant louche ? Ce défaut de parallélisme entre les yeux, est, en revanche, normal jusqu’à 3 mois mais au-delà, il nécessite un suivi. 

L’amblyopie : Comme votre enfant voit moins bien d’un œil , il compense avec l’autre. Non stimulé, l’œil paresseux peut perdre ses capacités jusqu’à la cécité. Détectée à temps et corrigée, l’amblyopie peut diminuer voire disparaître.

La myopie : Comme le myope voit flou ce qui est loin.Il rapproche son cahier pour lire et ne vous reconnaît pas de loin…

L’hypermétropie : Cette difficulté à voir de près touche tous les enfants et a tendance à disparaître avant 10 ans cependant elle nécessite une correction visuelle si elle est importante et s’accompagne de maux de tête.

L’astigmatisme : L’enfant a une vision déformée et de loin et de près (handicap pour la lecture),confusion des lettres proches, perçoit un ovale au lieu d’un cercle…

La plupart de ces troubles visuels peuvent être corrigés par des lunettes adaptées.

Source : Alliance Optique, les opticiens libres.