SOLAIRES : ORIGINALES, CREATEURS, CLASSIQUES.

LES SOLAIRES DES OPTICIENNES.

Les surlunettes solaires, pratiques et super filtrantes; elles sont équipées de verres polarisants (gris ou brun).


 

Vuarnet: 

la marque française de qualité depuis 1957!  

Ces solaires de qualité équipées de verres minéraux vous garantiront une protection optimale. Elles peuvent être montées en verres à la vue.


Solaires PARASITE : actuellement – 50 % sur les PARASITE 

Des solaires d’exception fabriquées en France, très légères et au look inimitable.

 

Un (petit) exemple de solaires fantaisie visibles en magasin:

 

CHANTAL THOMASS

 

SOLAIRES WOODIES EN BOIS

 

 

LES SOLAIRES GIGI BARCELONA

 


SOLAIRES APRO

 


SOLAIRES TRACTION PRODUCTION FABRICATION FRANCAISE 

 

 


 

Les solaires sont indispensables à la protection de vos yeux, de l’enfant qui a un œil qui ne filtre absolument pas les mauvais rayons solaires à la personne mature qui veut se protéger du vieillissement de l’œil (DMLA, cataracte..).

La plupart de nos modèles peuvent être montés en verres correcteurs aussi bien pour les adultes que les enfants. Vous pouvez parfaitement concilier le confort et l’esthétique; regardez ces quelques photos. Quant au choix des verres, ils peuvent être unis, dégradés, polarisants, miroités même à votre vue. Consultez notre info verres teintés pour plus de détails. 

Des verres solaires teintés qui me préservent des UV

Contrairement à une idée reçue très répandue, la coloration des verres de lunettes n’a rien à voir avec leur capacité à filtrer les UV. Le pouvoir filtrant ne dépend que de la matière du verre et des éventuels traitements anti-UV qui sont rajoutés ultérieurement à sa fabrication. Il ne faut donc pas confondre verres teintés et filtre UV !

La teinte d’un verre n’est qu’une question de confort visuel : elle limite notre éblouissement dans les situations de forte luminosité, par exemple en été. Ainsi, des lunettes aux verres très foncés ne protégeront pas forcément des rayons UV, tandis que des lunettes de vue aux verres correcteurs incolores peuvent assurer une protection ! Des verres teintés ou foncés mais non filtrants sont même très dangereux : en favorisant la dilatation de la pupille, ils laisseront pénétrer plus d’UV nocifs dans l’œil.

L’intérêt des solaires, aux verres à la fois teintés et anti-UV, c’est qu’ils nous protègent à la fois des UV et de l’éblouissement. La capacité protectrice d’un verre filtrant est alors définie grâce aux indices de protection UV. Les teintes de verres ont par ailleurs un grand intérêt pour certaines pratiques sportives.


indice

L’indice de protection qui me correspond

Depuis le 01/07/1995, une réglementation européenne précise le niveau de protection que doivent apporter les verres solaires. Le classement  en 5 catégories (de 0 à 4) et le marquage « CE » est obligatoire;. Alors pour des yeux bien protégés, vérifiez les étiquettes en magasin, et suivez l’indice !

Indice 0 : lunettes de confort esthétique. Ne filtre pas les UV.
Indice 1 : filtre 20 à 57% de la luminosité. Pour les situations d’ensoleillement léger.
Indice 2 : filtre de 58% à 82% de la luminosité. Pour les situations d’ensoleillement moyen.
Indice 3 : ou «UV 400». Filtre de 83 à 92% de la luminosité. A privilégier pour la plupart des situations d’ensoleillement : ville, campagne, plage, neige…
Indice 4 : filtre jusqu’à 97% de la luminosité. Indice recommandé pour les lunettes de soleil pour enfants. Pour les adultes, recommandé dans les situations d’ensoleillement extrême : alpinisme ou haute montagne. Il convient aussi pour la plage ; par contre interdiction au volant !

 


verres polarisants

Mes verres solaires polarisants, ultra-performants

Les verres polarisants ou verres polarisés sont des verres solaires de dernière technologie qui protègent vos yeux de l’éblouissement et des UV. La différence avec des verres solaires classiques : les verres de lunettes de soleil classiques filtrent les UV de la lumière directe, c’est-à-dire les rayons provenant directement du soleil. Les verres polarisants, grâce à un procédé de fabrication spécifique, intègrent un filtre qui arrête aussi les rayons de la lumière réfléchie, par exemple sur l’eau, sur la route mouillée par la pluie, sur la neige ou sur le sable de la plage. Ainsi, ils éliminent 99% des reflets parasites venant des matériaux environnants.

Confort visuel immédiat et surtout protection optimale pour vos yeux. En effet, la réverbération décuple les effets nocifs du soleil sur nos yeux. Or le sable réfléchit entre 15% et 20% des UV, et la neige, plus de 80% ! De plus, les verres polarisants améliorent la perception des couleurs et contrastes, et optimisent donc vos performances visuelles. Les lunettes de soleil polarisantes sont donc idéales pour les activités sportives de l’été, mais aussi l’hiver en montagne, ou au volant.

verres polarisants

Les verres polarisants ( pas réservés aux sportifs) sont recommandés pour protéger tous les yeux ! De nombreux modèles de lunettes de soleil, surtout les lunettes spécial sport, peuvent être équipés de verres polarisants.  Les porteurs de lunettes de soleil polarisantes sont convaincus : les essayer, c’est les adopter.

verres polarisants

sport

Des lunettes adaptées à mon sport préféré

 

sport
 
solaires

Lunettes de sport a la vue.

Consultez quelques modèles de lunettes de sport qui sont montables en verres correcteurs dans la rubrique accessoires.